Après le sucées de sa première édition, Pixel informatique introduit, dans sa seconde édition, la pédagogie STEM (ScienceTechnologieEngineeringMathematics) à travers un ensemble de nouvelles d’activités. Simple, ludique et progressif, cet ouvrage accompagne les élèves à se préparer au monde numérique qui les entoure. Il leurs permet de développer des compétences transversales diverses et de mettre en examen leurs capacités intellectuelles à travers des activités interactives et d’autres pratiques. Ces activités sont structurées en progressions, mettant en avant une approch pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet Le manuel est organisé sous forme d’ateliers. Chaque atelier est composé de quatre activités : Activité de découverte Pratique et interactive, cette séance de réflexion incite l’élève à déployer ses capacités d’intuition et de découverte. Activité encadrée Phase pratique dans laquelle l’élève est guidé pas à pas pour accomplir les tâches qui lui ont été demandées. Activité de production Dans cette partie pratique, l’élève doit mettre en œuvre les connaissances acquises lors de l’activité précédente. Activité d’évaluation C’est une phase d’auto-évaluation de l’élève. Elle lui permet d’approfondir son autonomie et d’avoir une compréhension accrue de lui-même.